Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

GRAND TOUR D'AUTRICHE EN AVION + AUTOCAR

A travers des villes historiques et des routes de montagnes, ce circuit vous fera découvrir les plus beaux itinéraires et excursions de l'Autriche, une belle découverte de ce beau pays alpin et danubien au travers de son patrimoine culturel, folklorique et naturel. L'Autriche est également une destination incontournable pour les mélomanes attirés par les nombreux festivals organisés dans les villes provinciales et dans la capitale. On ressent indéniablement l'âme musicale du peuple autrichien, fier de ses grands compositeurs, tels que Mozart, Schubert, Johann Strauss... et bien d'autres qui ont contribué à faire de Vienne la capitale mondiale de la musique.

JOUR 1 : FRANCE > MUNICH / REGION DE SALZBOURG

Rendez vous à l’aéroport de départ. Envol pour Munich. A l’arrivée, déplacement vers le centre ville. Découverte des charmes de la capitale bavaroise : la Marienplatz, l’hôtel de ville gothique, le ring, la porte de l’Isar, le "Maximilianeum"… continuation en direction du lac de Chiemsee puis vers Salzbourg. Dîner et nuit dans la région de Salzbourg.

JOUR 2 : SALZBOURG

Petit déjeuner puis départ vers Salzbourg. Visite du château de Hellbrunn puis déjeuner au centre ville. Visite de la patrie de Mozart, la «petite Rome au Nord des Alpes» : la cathédrale, la place Mozart, place de la résidence, la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart, le merveilleux parc du château de Mirabell... temps libre dans les ruelles étroites de la ville, protégées par l’impressionnante forteresse.. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SALZKAMMERGUT/ BAD ISCHL / MELK / VIENNE

Route vers le Salzkammergut et ses lacs. Arrivée à Bad Ischl, villégiature d’été de l’empereur François Joseph où furent annoncées ses fiançailles avec Sissi. Visite de la villa Impériale. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de la Haute Autriche et la vallée du Danube. Arrêt à l’abbaye de Melk réputée pour sa magnifique abbaye baroque. Continuation vers Vienne. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Vienne.

JOUR 4 : VIENNE
Petit déjeuner et visite guidée de Vienne. Son passé de capitale Impériale l’a enrichie de nombreux monuments qui bordent le Ring : le Parlement, l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts, le Belvédère…. Déjeuner puis visite à pieds de la vieille ville : la Cathédrale St. Étienne, le Graben, le Palais impérial de la Hofburg. En fin d’après-midi, temps libre au centre ville. Dîner à l’hôtel. Possibilité d’une soirée concert avec valses viennoises.

JOUR 5 : SCHÖNBRUNN-BADEN- GRAZ
Matinée consacrée à la visite du Château et des jardins de Schönbrunn (entrée au palais à régler sur place), le Versailles autrichien et résidence d’été de la famille impériale. Déjeuner. Après-midi, départ vers la forêt viennoise. Arrêt à Baden, important centre thermal entouré de vignobles. Temps libre puis continuation vers Graz, capitale de la Styrie. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit..

JOUR 6 : GRAZ – VILLACH
Visite du centre historique de Graz, la « ville-jardin » au charme méridional, avec ses maison aux tuiles patinées : la vieille ville avec la Grande Place, l’hôtel de ville, l’ancien arsenal...Déjeuner puis continuation vers la Carinthie, région méridionale de l’Autriche, réputée pour ses nombreux lac. Arrivée à Klagenfurt. Tour du lac Wörthersee jusqu’à la presqu’île Maria Wörth. Continuation vers Villach. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 7 : VILLACH - PARC NATIONAL DU GROSSGLOCKNER - KITZBÜHEL
Départ pour le glacier du GROSSGLOCKNER, point culminant de l’Autriche. Voyage inoubliable au cœur du Parc national par la plus haute route transalpine panoramique d’Europe. Accès à la plate-forme panoramique de la Franz-Josef Höhe. Découverte du monde des glaciers et neiges éternelles où la nature est restée intacte. Déjeuner. Descente en direction de Zell am See puis vers Kitzbühel, ville pionnière du ski alpin en Autriche, mondialement connue pour les compétitions internationales. Cette charmante ville mondaine a gardé son empreinte médiévale où il fait bon flâner dans les rues piétonnes. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 8 : VALLEE DE L’INN ET INNSBRUCK
Petit déjeuner et départ vers la basse vallée de l’Inn. Arrêt à Rattenberg, village tyrolien avec ses maisons caractéristiques où se visitent les cristalleries artisanales. Continuation vers INNSBRUCK, la capitale du TYROL, une des plus grandes villes alpines construites au milieu des montagnes qui possède un riche patrimoine pour avoir été résidence de la famille impériale des Habsbourg. Innsbruck est aussi une station de sport d’hiver réputée qui a organisé par 2 fois les jeux Olympiques d’hiver. Déjeuner dans un restaurant puis visite du centre historique: Palais impérial, cathédrale, le petit Toit d’Or, l’avenue Marie Thérèse, et les aménagements Olympiques du Bergisel. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 9 : TYROL - MUNICH - FRANCE
Petit déjeuner et puis route vers Munich. Temps libre dans le centre ville jusqu’au transfert à l’aéroport de Munich. Arrivée à l’aéroport, formalités d’embarquement puis envol vers la France. Transfert vers votre localité.

Circuit complet en 9 jours et en pension complète

A partir de 1050€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Genève
 Lille
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Strasbourg
 Toulouse