Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

LE TYROL EN FLEURS - PROMOTION EN AUTOCAR

Découvrez une des régions les plus authentiques de l'Autriche, au coeur des Alpes. Un programme complet vous attend avec des visites hors des sentiers battus.. plongez dans l'univers montagnard où les habitants sont toujours attachés à leurs traditions, à leurs valeurs et à artisanat local, ressourcez vous dans des paysages de toute beauté, dans une nature splendide à couper le souffle!

Les temps forts du voyage :

> Visite de la splendide cité baroque de Salzbourg, ville natale de Mozart

> L'incontournable centre olympique d'Innsbruck avec son impressionnant tremplin de saut à ski

> Possibilité de partir en randonnée sur les traces de l'empereur François Joseph


>  Le surclassement en Hôtel 4**** PLANKENHOF OFFERT. Un hôtel magnifique du XVIIè siècle qui vous fera replonger dans l'univers des contes du Tyrol    www.plankenhof.com 

 

Jour 1 : VOTRE REGION / TYROL - REGION D’INNSBRUCK

Départ matinal de votre ville en autocar grand tourisme vers la frontière italienne. Arrêt en cours de route, déjeuner libre. Continuation vers Trento puis le passage de la frontière autrichienne au col du Brenner. Arrivée dans la région d’Innsbruck en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Rettenberg3*** situé à 20 km à l'Est d’Innsbruck dans un village typique. Pot de bienvenue, dîner et logement.

Jour 2 : INNSBRUCK - CRISTAL DE SWAROVSKI

Petit déjeuner et départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidées des plus belles curiosités d’Innsbruck : le célèbre « petit toit d’or », la cathédrale St Jacques, l’Arc de Triomphe, le palais impérial(extérieur).. Le palais impérial d’Innsbruck compte parmi les trois monuments historiques les plus importants d’Autriche. Les fastueuses salles d’apparat, telles que la salle des géants avec les portraits des enfants de Marie-Thérèse, la salle des gardes, le cabinet chinois et la salle du sacrement témoignent du pouvoir et de la richesse de ces règnes passés. Déjeuner au centre ville d’Innsbruck. Montée au funiculaire du Hungerburg et téléphérique du Seegrube. Récompensées par le «prix du patrimoine culturel de l’Union européenne EUROPA NOSTRA Award 2010», les remontées mécaniques de la Nordkette mènent directement du pied des immeubles du centre ville jusqu’au paradis des skieurs et randonneurs. Le funiculaire du Hungerburg est un symbole architectural des plus spectaculaires. Le tracé est lui aussi unique, on passe ainsi du cœur d’Innsbruck 560 m d’altitude jusqu’à 860 m à la station du Hungerburg. L’ascension se poursuit en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1 911 m d’altitude. De là, merveilleuse vue sur la vallée et les Alpes. Continuation vers le Monde du Cristal Swarovski à Wattens. Temps libre dans la plus grande boutique Swarovski au monde. Possibilité de visiter l’exposition autour du thème du cristal. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féérique. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : LAC ACHENSEE - RATTENBERG

Petit déjeuner et départ pour la région d’Achensee. Promenade en train à vapeur et à crémaillère. Un voyage dans le temps avec ce train propulsé par une locomotive âgée de 124 ans, pour accéder au lac de montagne le plus vaste du Tyrol. Ce chemin de fer est le témoin authentique du passé et de la grande époque des chemin de fer à vapeur. Le trajet est inoubliable : en haletant et en sifflant, les trains parcourent les quelques 7 kilomètres de Seespitz, vers Jenbach au bord du lac Achensee, situé à une altitude de 930 mètres. La lente progression à une vitesse de 8-10 km/h laisse la possibilité de profiter des vues panoramiques. On aperçoit la vallée de l’Inntal, la vallée de la Zillertal, puis le train traverse la forêt, passe devant des vaches qui paissent sur les vertes prairies, pour continuer en direction du lac, entouré du massif du Rofangebirge et de la réserve naturelle du Karwendel. Déjeuner au lac d’Achensee. Possibilité de faire une promenade en bateau sur le lac Achensee (selon conditions météorologiques). A son bord, vous profiterez d’une agréable croisière entre Achenkirch et Pertisau. Le lac Achensee est le plus grand lac naturel du Tyrol, niché dans une vallée séparant les superbes massifs du Karwendel et du Rofan. Continuation vers Rattenberg : Visite du centre d’art populaire et d’artisanat et des cristalleries. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 4 : SALZBOURG

Petit déjeuner et départ pour SALZBOURG. Visite guidée de Salzbourg, patrie de Mozart, ville protégée par une impressionnante forteresse. Découverte de la cathédrale baroque de la « Rome des Alpes », la Résidence, un édifice majestueux du 16ème siècle, la place Mozart et la place du marché, avant d’atteindre la « Getreidegasse », la célèbre ruelle aux multiples enseignes, dans laquelle se trouve la maison natale de Mozart. Visite du parc du château Mirabell. Déjeuner à Salzbourg. Après libre pour une découverte personnelle de cette ville. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 5 : STAMS - AXAMS

Petit déjeuner et départ pour une excursion à STAMS Visite guidée de la célèbre abbaye. Sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, l’abbaye cistercienne de stams compte parmi les plus célèbres édifices religieux d’Autriche. Sa construction remonte à l’an 1273, sous le règne du comte Meinhard II de Görz-tirol. Le bâtiment fut reconstruit en style baroque par l’architecte Johann Martin Gumpp père à la fin du XVIIeme siècle. Avec son fronton central et ses élégantes tours octogonales coiffées de clochers à bulbe, la façade de la basilique est majestueuse. En 1985, le pape Jean Paul II l’éleva au rang de «Basilica minor». Au cours de la visite, découverte du décor majestueux des fresques, des stucs et des grilles en fer forgé, de la salle Bernardi, de la chapelle du Saint Sang et de l’escalier des prélats. Déjeuner au restaurant. Continuation pour Axams : Promenade en calèche avec schnaps et animation musicale. L’une des plus belles promenades en calèche du Tyrol, en compagnie de Fritz, le 1er cocher de notoriété internationale. À bord de calèches postales d’époque, découverte de la superbe région olympique d’Axams, Birgitz et Götzens : son histoire, ses maisons fleuries participant au concours floral, les hauts sommets si proches. Visite de la plus belle église rococo de la région à Götzens. De retour au chalet, un verre de schnaps fait maison est offert, avec animation musicale. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6 : RETOUR VERS VOTRE REGION

Petit déjeuner et départ vers votre ville. Arrêt en cour de route pour le déjeuner libre. Arrivée en fin de soirée.

Voyage 6 jours en autocar GRAND TOURISME avec excursions incluses au départ du même hôtel

A partir de 650€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Aubagne
 Avignon
 La Ciotat
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Toulon