Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile

Voyage à vélo sur les bords du Danube

Le Danube se prête particulièrement à une balade bucolique, à vélo en famille ou en couple. Le long des pistes aménagées vous découvrirez tout le romantisme de ce fleuve.

Autriche
Publié le 03/29/2015

Une randonnée à vélo le long du Danube

En voilà une façon agréable et originale de découvrir les berges du Danube ! Pas besoin d'être un grand sportif pour longer le fleuve à bicyclette. Le sentier est aménagé et totalement accessible, et mieux vaut rouler au pas afin d'apprécier toute l'âme romantique du Danube. La balade est tout à fait recommandée aux couples amoureux, ou bien aux familles désirant apprécier le paysage tout en proposant une sortie ludique pour les enfants. 

Bien que cette randonnée soit plutôt de l'ordre de la promenade, il convient tout de même d'avoir une bonne endurance. L'effort n'est pas intense mais demeure prolongé, la randonnée à vélo est déconseillée aux personnes ayant une faible condition physique.

Parcours à vélo le long du Danube

Départ d'Obernzell et direction Engelhartszell. La première étape de la randonnée à vélo s'effectuera le long de la rive sud du Danube. Sur le chemin, vous découvrirez le château Renaissance d’Obernzell. Puis direction Obermühl où vous passerez la nuit.

L'aventure se poursuit le lendemain depuis Obermühl, jusqu'à Linz, capitale de la région de Haute Autriche. Il y a plein de choses à voir dans cette ville : la grande Place et ses belles maisons aux façades Renaissance et baroque, l’hôtel de ville, le Landhaus et sa belle cour renaissance, la maison de Mozart et celle de l’astronome Johannes Kepler, l’église Saint Martin et la nouvelle cathédrale...vous pourrez y passer la journée, puis dormir sur place pour ne repartir que le lendemain.

On reprend sa monture après une bonne nuit de sommeil et direction la plus vieille ville d'Autriche : Enns. Vous passerez par Walsee et Ardagger puis choisirez de pousser en bus, en taxi ou à vélo jusqu'à Ybbs où vous pourrez passer la nuit.

Voilà pour un parcours de 4-5 jours, selon votre rythme. Les plus courageux pourront continuer, pour finalement parvenir à Vienne en alternant les modes de transports. L'Agence de voyage à la Ciotat Sissitour propose une randonnée à vélo, qui parcourt les rives du Danube. Si vous êtes intéressé vous trouverez tout le détail sur le site.

 

 

rechercher
suivez-nous
derniers posts
bon voyage !
Le blog de l'agence Sissitour, spécialiste des voyages en Autriche et dans l'Europe centrale.