Le Mexique est un endroit particulièrement attractif pour les touristes en quête d’aventures et de découvertes. Il est recommandé de visiter le pays en famille ou entre amis pour pleinement apprécier le séjour.
S’évader à Mexico
La capitale du Mexique est un lieu de passage incontournable pour entrer et visiter le pays dans son ensemble. Elle offre de nombreux divertissements, des infrastructures modernes avec des boutiques de luxe, des musées renommés tels que le Subacuático de Arte ainsi que des restaurants gastronomiques chics proposant une cuisine fusion pour une clientèle internationale. Il suffit pourtant de se rendre dans le cœur de la vieille ville pour découvrir quelques merveilles d’architecture et surtout, de se régaler dans les stands de rue servant des tacos et autres snacks pimentés.
Se divertir au Mexique
Le contraste entre Mexico et le reste du pays est saisissant. Dès que l’on sort de la zone d’attractivité de la capitale, on se retrouve dans l’arrière-pays entre montagnes, déserts et jungles. Le pays est aussi réputé pour ses plages du Pacifique et du golfe du Mexique (Playa del Carmen). Ces paysages variés font le charme du Mexique. C’est l’endroit idéal pour se divertir et s’amuser en s’offrant par exemple un séjour dans un ranch typique de la région ou favelas à côtoyer le bétail et à partager le quotidien de la population.
Découvrir le Mexique autrement
Enfin, le Mexique possède de nombreux sites archéologiques à visiter comme les ruines anciennes mayas comme Tulum, Palenque, Teotihuacan ou Chichén Itzà. Les villes datant de l’époque coloniale comme San Cristobàl de Las Casas pullulent dans l’arrière-pays pour permettre aux touristes d’y admirer des bâtiments historiques uniques. Si l’archéologie vous fascine, les sites naturels sont d’une beauté à couper le souffle. L’île Cozumel est réputée pour ses fonds marins, des centaines de tunnels serpentent dans les grottes de Cacahuamilpa à Guerrero et l’Isla Mujeres au large de Cancun séduit les plongeurs avec son musée subaquatique.