Les voyageurs les plus aguerris, ont tendance à considérer que les voyages planifiés par les agences ne sont pas intéressants. Pourtant, un circuit organisé permet de se libérer des contraintes organisationnelles ! Vous n’avez qu’à profiter du séjour, votre agence se charge de toutes les modalités.
Les circuits organisés : comment ça marche ?
Lorsque vous optez pour un circuit organisé, vous choisissez un séjour en formule complète. L’hébergement, parfois les points de restauration, et certaines activités, sont prédéterminées. Imaginons que vous souhaitiez, opter pour un parcours de 3 capitales européennes : Prague, Vienne et Budapest.
L’agence se charge de toutes les formalités, vous n’avez qu’à vous rendre au point de rendez-vous pour le départ.
Le premier jour du voyage, correspond au transport. Dans notre exemple, ce serait France (la grande ville la plus proche de chez-vous, parmi le choix proposé) > Prague.
Le second jour, correspond à des activités déterminées. Ce pourrait être la visite du château de Prague, de Mala Strana, l’île de Kampa,…Puis un dîner à l’hôtel.
Le 3ème jour, serait consacré à d’autres visites le matin, suivies d’un après-midi shopping, où vous êtes entièrement libres.
Le jour 4 départ pour Budapest, avec un arrêt pour visiter Austerlitz. Et le reste du séjour se poursuit de la même manière, jusqu’au jour 8, correspondant à votre retour.
Circuits organisés : pour qui ?
L’avantage des circuits organisés est que vous ne vous chargez de rien. Peu importe que vous ne connaissiez pas la langue, votre accompagnateur se charge de tout. En plus d’être pratique, vous bénéficiez des commentaires d’un guide, pendant toute la durée du séjour. Le professionnel vous accompagnant, connait la région et est en mesure de vous en confier ses secrets.